Noémie Lacote
Noemie Lacote

Paul Changarnier

Né en 1987, Paul Changarnier étudie la percussion en Normandie puis au CNSMD de Lyon jusqu’en 2014. Il est lauréat du Concours International de Cannes en 2010, de la fondation Yamaha Music Europe en 2013. Il est lauréat du Concours International de Percussion de Cannes en 2010 et de la fondation Yamaha Music Europe en 2013.

Batteur/percussionniste et auteur, il développe désormais ses créations musicales et chorégraphiques avec une large ouverture esthétique.

Inspiré autant par son parcours classique et contemporain que par la musique électronique ou le hip-hop, c’est aujourd’hui à partir de synthétiseurs analogiques

et autres machines qu’il crée sa propre musique.

Il est membre co-fondateur du Collectif A/R depuis 2012 et de l’Ensemble TaCTuS depuis 2011 et collabore notamment avec Yuval Pick, Maud Le Pladec ou encore le Collectif Petit travers.

Il co-fonde le Trio SR9 en 2010 avec qui il sort l’album DÉJÀ VU en 2022 sur le label NO FORMAT avec les artistes Camille, Camélia Jordana, Malik Djoudi, Blick Bassy et Sandra Nkaké  ou encore Ravel Influence(s) sur EVIDENCE CLASSICS avec Astrig Siranossian, Shani Diluka et Kyrie Kristmanson.

Il sillonne ainsi la France, l’Europe et les quatre coins du monde entre concerts, spectacles et master classes.

Thomas Demay

Né en 1987, Thomas se forme à EPSE danse à Montpellier puis de 2008 à 2012 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en danse contemporaine. Il y a abordé le répertoire de Pina Baush, Trisha Brown et Claude Brumachon.

En 2011, il danse Concursus pour la compagnie ANDO de Davy Brun. En 2012 Thomas a cofondé le Collectif A/R avec Julia Moncla et Paul Changarnier. Par la suite il intègre la compagnie Samuel Mathieu pour les créations  Les Identités Remarquables (2012), Humano Project (2013) et R (2014). Et Il fait une reprise de rôle pour Vertiges  de Yan Raballand - compagnie Contrepoint.

En 2013, il rejoint la Compagnie de rue Ex Nihilo pour une reprise de Trajets de ville et une création Le nom du lieu.  Il travaille également pour le chorégraphe belge David Hernandez pour la création 2015 Hullabaloo

De 2016 à 2019, il collabore sur les projets Au delà de l'absence et Aux portes de l'oubli  avec la compagnie Kerman de Sébastien Ly et sur la création Subliminal de Thomas Guerry de la compagnie Arcosm. Actuellement il travaille avec Amala Dianor pour une reprise de rôle sur  le trio Quelque part au milieu de l'infini  et  la pièce de groupe The falling Stardust. Et il rejoint l'équipe de Cabane la création 2021 de Lionel Bègue.

Julia Moncla

​Née en 1990 à Bordeaux, Julia s’est formée à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon entre 2008 et 2012.

En 2012, avec Thomas Demay et Paul Changarnier, Julia a coécrit la performance in situ Etats des Lieux. Sous le nom du Collectif A/R, ils continuent depuis de questionner la relation musique/danse, l'acte de création pour des espaces multiples et la relation au public. Leurs projets se développent et voyagent en France, en Europe (Norvège, Espagne, Allemagne, Italie..) et à l’étranger (Angleterre, Suisse, Burkina Faso, Russie..).

En parallèle, Julia est danseuse interprète pour d’autres compagnies: Cie Willi Dorner - Bodies in urban spaces (2012), Cie Samuel Mathieu - R (2014), Magnétique (2015) et Guerre (2017), Cie ALS Cécile Laloy - Clank’s (2015), Cie Arrangement Provisoire Jordi Gali - Orbes (2017), Babel (2019) et Anima (2022), La Nekuia Julie Tavert - Automne (2024).

Ponctuellement, elle prend la place de regard extérieur et accompagne d’autres artistes sur les notions de relation, d'espace et de corps en action : Les Femmes de Crobatie pour leur premier One Shot (2020) aux Subsistances, Noé Chapsal pour la création Isthme (2022) en collaboration avec le groupe Marthe et VISCUM (2024), et Léos Clémentine pour sa pièce Tes bras les soirs d’orage (2022-2023).